top of page

Comment bien choisir sa robe de mariée lorsqu'on est ronde ?

Une question que toutes les futures mariées se posent...

Pas de panique les filles, il en existe tellement de différentes sortes et de différentes coupes que vous aurez le choix.

Pour ma part, avant de faire ma journée d'essayage avec mes copines, j'avais très peur qu'aucune robe ne soit adaptée à ma morphologie.

Et en plus, je ne savais pas tellement ce que je voulais ; cela n'aide pas non plus. Mais j'étais sûre d'une chose: avec ma poitrine, il me fallait un bustier.

Finalement, j'ai pu en essayer des dizaines et des dizaines.

Alors laquelle choisir ?

Lorsqu'on a une poitrine généreuse, il faut porter un bustier.

Alors oui, chacun a son avis la dessus, mais après plusieurs essayages, je peux vous assurer que c'était dans les bustiers que je me sentais le mieux parce que cela maintenait bien mes seins et épousait correctement ma taille.

Ensuite, il faut choisir la taille de bustier: long ou court ?

J'ai opté pour un court afin de ne pas me sentir opresser et "saucissonner", mais tout de même bien maintenue au niveau de la taille.

Par contre, il faut faire attention à ce que le bustier soit bien ajusté à votre poitrine car sinon, les petits bourrelets du dessous du bras vont ressortir. C'est le plus difficile parce qu'on choisi la robe des mois à l'avance et avec le stress on maigri ou on grossi.

La mienne était trop grande le jour J...

Pour le bas, j'ai choisi de prendre une robe en une seule pièce, mais on peut porter un bustier avec une jupe aussi. Libre à vous de faire comme vous voulez.

La mienne était très simple avec une forme evasée et une toute petite traîne.

Attention, si votre robe est trop bouffante parce que vous rêvez de ressembler à Cendrillon, et c'est encore pire si vous êtes petite, la taille risque de ne pas être assez marquée et l'effet obtenu sera inverse: cela vous grossira au lieu de vous amincir.

Je ne vous parle ni de l'esthétique de la robe ni de la couleur car c'est personnel et chacune a des goûts différents.

Au final, c'est une question de ressenti et pensez bien que vous devez juste aimer votre reflet dans le miroir.

Et oui parce que votre amoureux, il vous trouvera toujours belle et particulièrement ce jour là.

Une dernière chose les filles: arrêtez de croire que vous serez moche en robe de mariée parce que c'est faux et foncez !

Belles & Rebelles.

SUIVEZ MOI:

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Instagram

POSTS RECENTS

bottom of page